Le musée Van Gogh d’Amterdam

Vincent Willem Van Gogh est un peintre néerlandais née en 1853 au Pays-Bas. Il figure parmi les peintres impressionnistes du 19ème siècle et a commencé à s’orienter dans la peinture en 1880 alors qu’il n’avait que 27 ans. Bien qu’il ait connu un énorme succès à son époque, il n’a malheureusement pas pu profiter longtemps de sa carrière car il est décédé seulement dix ans après, c’est-à-dire en 1890 alors qu’il était âgé de 37 ans.

le-musee-van-gogh-damterdam1.jpg

Les œuvres de Vincent Willem Van Gogh étaient très appréciés à son époque et même aujourd’hui de nombreux peintres s’en servent comme  référence. La plupart des tableaux réalisés par celui-ci fut conservés dans le musée Van Gogh, à Amsterdam.

Pourquoi visiter le musée Van Gogh à Amsterdam ?

Le musée Van Gogh, étant consacré aux œuvres de Vincent Willem Van Gogh, contient des centaines d’œuvres de ce peintre célèbre du 19ème siècle. Des millions de personnes visitent le musée tous les ans pour découvrir les milliers d’œuvres d’art qui composent sa collection, dont la plupart sont centré sur l’art impressionniste.
Le musée Van Gogh est considéré comme étant le plus grand au monde. Il se compose d’environ deux cent tableaux, 500 dessins et 700 lettres manuscrites. La bibliothèque est très vaste, et les pièces sont exposées de manière à ce que chaque visiteur puisse voir environ 50 œuvres à la fois.
Une des raisons pour visiter le musée van gogh est que celui-ci expose la chronologie des œuvres  artistiques du peintre Van Gogh, ce qui permet aux visiteurs de les comparer aux œuvres des autres peintres du 19ème siècle.

Quels autres artistes peut-on contempler dans ce musée ?

Mis à part les œuvres de Vincent Willem Van Gogh, le musée de Van Gogh contient des œuvres d’artistes contemporains  qui sont également renommés.

vincent-willem-van-gogh.jpg

On distingue parmi ses peintres Emile Bernard, Jules Breton, Gustave Boulanger, Maurice Denis, Paul Gauguin, Claude Monet, Camille Pissaro, Paul Signac, Georges Seurat, Henri de Toulouses-Lautrec, Kees Van Dongen et également Lawrence Alma-Tadema.

Author: Sebastien Brun

Share This Post On